Offre d'emploi

Gestionnaire Back Office Commodities Trade Finance H/F REF :

Métier :

Opérationnel Finance

Expérience :

2 ans minimum

A propos...

ADD UP est une ESN (Entreprise de Services Numériques). Elle est née en 2001 de la rencontre de jeunes entrepreneurs, issus de grandes écoles françaises, dont Polytechnique et HEC, et formés dans les grands cabinets de consulting. Née d’une passion pour les nouvelles technologies, l’équipe d’ADD UP propose des prestations de conseil à forte valeur ajoutée à ses clients. Ses domaines de compétence : les services informatiques et le consulting pour la finance de marché.

Description :

Au sein du département Chief Operating Office – Corporate & Investment Banking vous rejoignez le périmètre Global Banking Operations (GBO) et plus particulièrement le Back Office Commodities Trade Finance Operations en tant que Gestionnaire Back Office Commodities Trade Finance.

Vos missions seront :

– Prendre en charge tout ou partie des instructions clientèle du portefeuille attribué en mettant en place les financements demandés (avances devises court terme, découverts, émission de crédits documentaires ou de stand-by, émission de garanties à première demande)
– Analyser et traiter les instructions conformément aux procédures internes et réglementaires et aux exigences clientèle
– S’assurer de leur bon dénouement dans les systèmes d’information
– Informer la hiérarchie des difficultés rencontrées en veillant à déclarer auprès de sa hiérarchie toute anomalie ou incident sans délai
– Mettre à jour le tableau des événements et assurer son suivi jusqu’à sa clôture
– Contrôler et assurer le suivi relatif à la sécurité financière et la prévention de la fraude et alerter en cas de suspicion ou doute
– Détecter et traiter les suspens comptables
– Participer aux projets et à l’amélioration permanente de la qualité
– Proposer des actions d’amélioration de la production (automatisation et diminution du risque opérationnel)
– Être l’interlocuteur privilégié des équipes front-office et middle-office.

Profil recherché :

De formation Bac+5, vous avez une première expérience de minimum 2 ans dans le commerce international.

Vous avez un bon niveau d’anglais car vous allez travailler dans un environnement international.

Vous maîtrisez :
– Les techniques de financement et du commerce international (flux physique, financier, documentaire, incoterms),
–  Les outils bureautiques usuels (Word, PowerPoint, Excel).

Vous avez un excellent relationnel, une très bonne capacité d’écoute, vous êtes :
– Organisé
– Fiable et rigoureux
– Doté d’un esprit d’équipe développé et d’un sens de la communication aigu.

Date de démarrage :

Asap

Lieu de la mission : Paris
Niveau d'études : Bac +5, Master 2, MBA, Grandes écoles
Type de contrat : CDI

Prêt(e) à nous rejoindre ?

De nombreuses offres d’emploi vous attendent sur notre site. Vous ne trouvez pas la mission de vos rêves ? Faites-nous parvenir votre candidature spontanée !