Offre d'emploi

Middle Officer Financements structurés F/H REF : MO657431

Métier :

Opérationnel Finance

Expérience :

1-5 ans

A propos...

ADD UP, qui connaît une croissance régulière depuis sa création, accompagne de grandes entreprises dans la banque et la finance, les services et l’industrie, dans la conception et la mise en œuvre de solutions technologiques avancées, plus fluides et plus conviviales, afin de leur procurer des avantages concurrentiels.

Description :

La mission du middle office financements structurés est de réaliser un suivi indépendant des transactions dans le cadre des procédures et règles internes de la Banque en fonction des éventuelles spécialisations.

Dans le cadre de ce suivi, vous êtes amené(e) à assurer la relation avec les clients et le pool bancaire sur les transactions de son portefeuille.

Vous serez responsable d’organiser la circulation de l’information et la remontée des alertes auprès de toutes les parties prenantes à la transaction.

Vous vous assurerez de la cohérence et du bon déroulement des opérations ainsi que du contrôle des collatéraux sur l’ensemble du portefeuille de facilités de crédits structurés dont vous aurez la charge.

Vous aurez comme activités principales :

  • Garantir le suivi opérationnel (tirage, renouvellement …) en tant qu’agent et/ ou participant et/ou prêteur bilatéral des facilités de crédit structurées montées par les Front Officers  et autorisées en comités de crédit en :
  1. Contrôlant que le dossier est complet et qu’il contient l’ensemble des pièces matérialisant les premiers contrôles nécessaires à la réalisation de la facilité ;
  2. Assurant la vérification et le suivi des encours, positions, collatéraux, covenants, waivers ainsi que la documentation toujours en conformité avec les autorisations de crédit ;
  3. Contribuant à la fiabilisation du montage afin de minimiser le risque de crédit, le risque opérationnel et le risque compliance ;
  4. Réalisant les contrôles complémentaires qu’il estime nécessaires et pertinents pour s’assurer de la stricte conformité avec les règles et procédures internes de la Banque.
  • Garantir en première instance le contrôle des opérations qu’il administre, dans le cadre d’une ligne de crédit déjà approuvée par les Comités, par l’apposition de son visa sur les documents y relatifs.
  • Soumettre ensuite chaque opération au Front Officer en charge pour première validation métier, puis à un autre CM habilité pour seconde validation indépendante en application des règles de signatures en vigueur. En cas de désaccord, expliciter sa position et suggérer éventuellement les éléments nécessaires à la validation.
  • Contribuer à la régularisation des anomalies en coordination avec l’ensemble des parties concernées.
  • Contribuer, si nécessaire, à la préparation de la documentation de crédit en apportant un avis sur le montage de l’opération proposé par le RM/Analyste/Juriste.
  • Contribuer, en cas de besoin spécifié par le Métier, au descriptif opérationnel de la demande de crédit et des mémo compliance.
  • Contribuer à la relation avec l’Agent et son back-office dans le cadre de dossiers en participation, et agir comme agent opérationnel dans le cadre de facilités agentées.

Profil recherché :

Titulaire d’un BAC+5 vous avez une première expérience en Middle office financements structurés et vous avez idéalement utilisé Loan IQ. Vous avez un anglais courant

Date de démarrage :

ASAP

Lieu de la mission : Paris
Niveau d'études : Bac +5, Master 2, MBA, Grandes écoles
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/alternc/html/a/addup/www/addup.fr/wp-content/themes/addup/includes/custom_shortcode.php on line 124

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/alternc/html/a/addup/www/addup.fr/wp-content/themes/addup/includes/custom_shortcode.php on line 130

Prêt(e) à nous rejoindre ?

De nombreuses offres d’emploi vous attendent sur notre site. Vous ne trouvez pas la mission de vos rêves ? Faites-nous parvenir votre candidature spontanée !