Offre d'emploi

Analyste KYC (H/F) REF : AO-4232

Métier :

Opérationnel Finance

Expérience :

2 – 5 ans

A propos...

ADD UP est une ESN (Entreprise de Services Numériques). Elle est née en 2001 de la rencontre de jeunes entrepreneurs, issus de grandes écoles françaises, dont Polytechnique et HEC, et formés dans les grands cabinets de consulting. Née d’une passion pour les nouvelles technologies, l’équipe d’ADD UP propose des prestations de conseil à forte valeur ajoutée à ses clients. Ses domaines de compétence : les services informatiques et le consulting pour la finance de marché.

Description :

Vous rejoindrez nos équipes en missions au seins d’une grande banque d’investissement, le département KYC Onboarding s’occupe de l’onboarding des clients dits du sud. L’équipe est en charge des clients Espagnols, Italiens et de la clientèle du Moyen Orient pour toutes les lignes de métier (opérations de marché, financement).

Couvrant les services  » KYC  » (Know Your Customer) d’entrée en relation avec de nouveaux clients pour la Banque d’Investissement, ainsi que l’extension d’agrément pour les clients existants. Cette entité regroupe les analystes KYC et les middle office on-boarding. Sous la pression des régulateurs les contrôles AML se complexifient et le rythme de modification des instructions s’accélèrent.

Dans ce cadre la Prestation consiste à contribuer :

  • L’analyse KYC de tout type de bénéficiaires de la Banque d’Investissement localisés à l’international, tous niveaux de risques, et Présentation des résultats dans le KYC Mémo.
  • L’analyse de risques (KYC, AML/FT, réputation, PEP, embargo, réglementaire etc.) et si le risque global est medium high ou high.
  • Pilotage de modes opératoires complémentaire et fiches pratiques pour la simplification de la conduite du changement au sein du pôle KYC on-boarding.
  • Pilotage des procédures existantes et déclinaison de façon optimale la nouvelle policy KYC de la Banque d’Investissement et la nouvelle policy KYC sur les fonds.
  • Conduite du changement des procédures opérationnelles, modes opératoires et autres documents utiles à l’audibilité des processus d’on-boarding KYC.

Profil recherché :

  • BAC + 5
  • Bonne maîtrise en anglais
  • Avoir déjà une expérience sur les KYC Corporate
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Langues étrangères italiens et/ou espagnoles serait un plus
Lieu de la mission : La Défense
Niveau d'études : Bac +5, Master 2, MBA, Grandes écoles
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Date de démarrage : 06/2020
Offres similaires Ces offres pourraient aussi vous intéresser !

Gestionnaire Back Office Crédits Documentaires (H/F)

Missions : Savoir gérer un Crédit Documentaire de A à Z, soit toutes les étapes de vie d'un crédit documentaire (ouverture, amendement, utilisation, vérification de documents, paiements) Toutes autres tâches…

Gestionnaire Back Office Loan IQ (H/F)

Vous rejoindrez nos équipes en missions au seins d'une grande banque d'investissement. Au sein du Back Office Financement Structuré, mise en place des nouvelles opérations Agents et Participants. Enregistrement du…

AMOA KYS (H/F)

Le KYS (Know Your Supplier) s'entend comme l'analyse d'évaluation du risque fournisseur, et représente un enjeu majeur de sécurisation et de mise en conformité des processus Achats du Groupe. Il…

Prêt(e) à nous rejoindre ?

De nombreuses offres d’emploi vous attendent sur notre site. Vous ne trouvez pas la mission de vos rêves ? Faites-nous parvenir votre candidature spontanée !