Offre d'emploi

Product Owner - coordination Treasury Cash Liquidity Management H/F REF :

Métier :

Assistance à Maîtrise d’ouvrage

Expérience :

5 à 10 ans

A propos...

ADD UP est une ESN (Entreprise de Services Numériques). Elle est née en 2001 de la rencontre de jeunes entrepreneurs, issus de grandes écoles françaises, dont Polytechnique et HEC, et formés dans les grands cabinets de consulting. Née d’une passion pour les nouvelles technologies, l’équipe d’ADD UP propose des prestations de conseil à forte valeur ajoutée à ses clients. Ses domaines de compétence : les services informatiques et le consulting pour la finance de marché.

Description :

Pilotage -Gestion de projet :
a- Piloter la transition dans le cadre de la migration d’une application « client facing » : s’assurer que les besoins et problèmes remontés par les clients sont correctement adressés, remonté les impératifs IT aux différents stakeholders, participer aux tests et à leur automatisation (connaitre Gherkins et Cucumber serait un plus). La ressource sera une référente fonctionnelle sur ce périmètre. Aussi, elle devra animer et participer à des workshops afin de définir les besoins de développements de la plateforme (mise en place d’une solution de FX, de transferts cash, etc…) en lien avec d’autres départements de la banque.
b- La gestion d’un produit d’investissement automatique des balances clients dans des Money Market Funds : piloter les évolutions, recueillir les besoins opérationnels, identifier et proposer des automatisations des processus opérationnels, travailler avec les produits sur l’optimisation de la gestion du produit en interne, et sur son ouverture aux clientèles d’autres sections du groupe ou sur d’autres zones géographiques,
c. La facturation de la liquidité : mettre en place une solution technico fonctionnelle pour facturer nos clients de l’utilisation de la liquidité en intraday,
d. La gestion du physical cash pooling : assister et piloter l’évolution du produit,
e. Gérer des problématiques de paiements ou reporting cash : suivre quelques évolutions autour des paiements et du reporting cash de nos clients, faire le lien avec nos équipes en charge de la migration MX to MX (ISO 20022).

Profil recherché :

Le poste à pourvoir en mode Agile est celui de Product Owner (PO) en Scrum. L’anglais courant est impératif avec un IT sur Paris et Chennai, des ops à Lisbonne, des produits à Paris, Lisbonne, Londres et NY. La ressource doit savoir se positionner en tant que coach pour faire avancer les projets, établir une roadmap qui conjugue impératifs techniques, produits et opérationnels. Elle doit être pédagogue et avoir l’esprit de synthèse et doit être à l’aise tant dans un environnement IT que dans l’animation de workshops pour aider nos produits et ops à définir leurs besoins.

Date de démarrage :

ASAP

Lieu de la mission : Paris
Niveau d'études : Bac +5, Master 2, MBA, Grandes écoles
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre

Prêt(e) à nous rejoindre ?

De nombreuses offres d’emploi vous attendent sur notre site. Vous ne trouvez pas la mission de vos rêves ? Faites-nous parvenir votre candidature spontanée !