Offre d'emploi

Expert infrastructure H/F REF :

A propos...

ADD UP est une ESN (Entreprise de Services Numériques). Elle est née en 2001 de la rencontre de jeunes entrepreneurs, issus de grandes écoles françaises, dont Polytechnique et HEC, et formés dans les grands cabinets de consulting. Née d’une passion pour les nouvelles technologies, l’équipe d’ADD UP propose des prestations de conseil à forte valeur ajoutée à ses clients. Ses domaines de compétence : les services informatiques et le consulting pour la finance de marché.

Description :

Au sein du département infrastructures, la mission s’inscrit au sein du pôle « Digital Working », et plus spécifiquement l’entité Collaborative.

Cette entité d’une douzaine de personnes à Paris est en charge de la conduite de projets (sur un périmètre mondial) ainsi du support de niveau 3 des solutions Collaboratives en Europe, autour des solutions suivantes : Messagerie (Exchange 2016/2019, Exchange Online, Domino), messagerie instantanée (Skype For Business 2015, Teams, Symphony),et synchronisation d’annuaires (IBM SDS/TDS, IBM SDI/TDI).

Une forte expertise en scripting Powershell est également indispensable pour cette mission

Les principaux enjeux de cette mission sont :

– Participation à la gestion des plateformes de messagerie BNP Paribas CIB, tout particulièrement Exchange 2016/2019, Exchange Online, les infrastructures d’hybridation et les solutions de méta-annuaires messagerie.
– Définition des standards de messagerie et aide les équipes régionales L3 à les implémenter/maintenir.
– Contribution au projet de migration en cours vers Exchange Online, que ce soit d’un point de vue étude, d’un point de vue production/suivi ou au travers de l’évolution de la migration factory.
– Implémentation des modifications nécessaires sur les plateformes Microsoft Exchange et sur les services d’annuaires utilisés pour la messagerie (Microsoft Active Directory, Tivoli Directory Service)
– Fourniture de l’assistance technique quand nécessaire aux équipes Messagerie L2 (basées à Madrid pour EMEA )
– Assistance de l’entité en charge du développement des outils de provisioning

La mission est basée à Montreuil et nécessitera une présence sur site à raison de 3 jours par semaine.

 

Profil recherché :

Nous recherchons une expertise autour de Microsoft Exchange 2016/2019 et Microsoft Exchange Online, ayant notamment une bonne expérience sur des infrastructures de messagerie complexes avec de nombreux mécanismes de synchronisation d’identité messagerie (entre différentes infrastructures de messagerie BNP; entre Exchange et Domino ; entre Exchange On-Premise et Exchange Online au travers d’une hybridation)

Une forte expertise en scripting Powershell est également indispensable pour cette mission

Date de démarrage :

ASAP

Lieu de la mission : Paris
Niveau d'études : Bac +5, Master 2, MBA, Grandes écoles
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Offres similaires Ces offres pourraient aussi vous intéresser !

DevOps Infrastructure (H/F)

Au sein de l'équipe Middleware, vous serez en charge des plateformes : Web : Tomcat, Weblogic, Websphere, Apache http, IBM IHS d'annuaire et d'authentification : LDAP d'automatisation : Ansible, Docker…

Prêt(e) à nous rejoindre ?

De nombreuses offres d’emploi vous attendent sur notre site. Vous ne trouvez pas la mission de vos rêves ? Faites-nous parvenir votre candidature spontanée !