Offre d'emploi

Consultant Middle Office Trésorerie H/F REF : MOT549641

Métier :

Opérationnel Finance

Expérience :

0-3 ans

A propos...

ADD UP, qui connaît une croissance régulière depuis sa création, accompagne de grandes entreprises dans la banque et la finance, les services et l’industrie, dans la conception et la mise en œuvre de solutions technologiques avancées, plus fluides et plus conviviales, afin de leur procurer des avantages concurrentiels.

Description :

ACTIVITES PRINCIPALES

1 – Gestion et suivi opérationnel de l’activité

  • Monitoring du workflow FO to BO (interfaces des systèmes Front Office vers les systèmes Back office)
  • Prise en charge / booking des événements liés au cycle de vie des opérations des différentes activités (modification / annulation / termination…)
  • Communication permanente avec le FO et le BO pour la bonne prise en compte de tous ces événements
  • Suivi opérationnel des projets de migration

2 – Contrôles et reporting :

  • Pilotage de l’activité et du risque opérationnel
  • Monitorer et analyser les contrôles de type Middle Office
  • Analyse les écarts et anomalies remontés par d’autres équipes (Contrôles, Back Office, PnL & Résultats…)
  • Escalader au management et au contrôle interne les éventuelles infractions/anomalies
  • Préparation de reporting à destination des FO (rapport d’activité, booking spécifiques…)
  • Préparation de KPI (indicateurs de production) pour les comités opérationnels et FO et pour un usage interne
  • Demandes de reporting ou de contrôles ad‐hoc

    3 – Process re-engineering :

Même si le poste est avant tout dédié à la production, l’équipe prend part à de nombreux projets en relation avec les équipes organisation, IT, Business Management et FO lorsque, par exemple, le métier est amené à traiter de nouveaux produits ou à mettre en place de nouveaux workflows / systèmes.

  • Participation aux projets en relation avec les équipes FO, IT et Organisation, et, plus généralement à tous les projets impactant l’activité
  • Rédaction et mise à jour des procédures opérationnelles
  •  Participation active à toutes les initiatives concernant les corrections de bugs, les améliorations systèmes et les changements de workflow
  • Participation aux instances régulières (Comité opérationnels, comité IT, comité FO)
  • Suivi des besoins liés au reporting règlementaire et à l’application des normes
  • Plus généralement, représentation de l’ensemble des utilisateurs de l’équipe dans le cadre de projets d’amélioration et de standardisation des process (rédaction des besoins, analyse des propositions, participation aux tests utilisateurs…)

Profil recherché :

  • Principaux produits traités
    IAM, Loan & Deposit
    IRS
    Spot, FX Swaps
    Bonds, Repos, Security Lending, CP and CD
  • Systèmes externes
    Reuters, Bloomberg
    Business Object
    Pack office: word, excel, powerpoint, outlook

Date de démarrage :

ASAP

Lieu de la mission : IDF
Niveau d'études : Bac +5, Master 2, MBA, Grandes écoles
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre

Prêt(e) à nous rejoindre ?

De nombreuses offres d’emploi vous attendent sur notre site. Vous ne trouvez pas la mission de vos rêves ? Faites-nous parvenir votre candidature spontanée !