Offre d'emploi

Chef de Projet Risque REF :

Métier :

Assistance à Maitrise d’ouvrage

Expérience :

5 ans

A propos...

ADD UP est une ESN (Entreprise de Services Numériques). Elle est née en 2001 de la rencontre de jeunes entrepreneurs, issus de grandes écoles françaises, dont Polytechnique et HEC, et formés dans les grands cabinets de consulting. Née d’une passion pour les nouvelles technologies, l’équipe d’ADD UP propose des prestations de conseil à forte valeur ajoutée à ses clients. Ses domaines de compétence : les services informatiques et le consulting pour la finance de marché.

Description :

En qualité de Chef de Projet Risque, vos activités principales seront les suivantes

  • Participation dans l’implémentation des projets majeurs initiés dans le cadre des changements réglementaires notamment sur le risque de contrepartie pour l’intégration des calculs de modèles internes ainsi que SA-CCR dans la base de données Finance.
  • Participation dans la bonne communication entre les équipes de développements situées à New York et les utilisateurs finaux situés à Paris.
  • Recueillir les besoins des utilisateurs sur ces projets. Les évolutions sont réglementaires et fonctionnelles (Equipes de monitoring des Risques, Finance, Capital, affaires Règlementaires).
  • Étude des solutions susceptibles de répondre aux besoins exprimés en collaboration avec les équipes de développement. Validation des solutions auprès des sponsors.
  • Veiller aux impacts des projets transverses, dans les systèmes, en lien avec l’équipe Architecture risque.
  • Elaboration des documentations fonctionnelles en adéquation avec les besoins exprimés et les solutions proposées
  • Préparation et exécution des tests fonctionnels.
  • Participation dans l’amélioration des alimentations de données dans les systèmes Risque.
    Mettre à jour les documents opératoires avec les équipes en charge du support des applications risques (guides utilisateurs, lexique, présentations…).

Profil recherché :

  • Diplômé d’une formation en Bac +5 en Banque ou Finance de marché
  • 5 ans d’expérience
  • Un niveau d’anglais professionnel
  • Connaissance de la méthodologie Agile

Date de démarrage :

02/2021

Lieu de la mission : Paris
Niveau d'études : Bac +5, Master 2, MBA, Grandes écoles
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Date de démarrage : 02/2021
Offres similaires Ces offres pourraient aussi vous intéresser !

AMOA KYS (H/F)

Le KYS (Know Your Supplier) s'entend comme l'analyse d'évaluation du risque fournisseur, et représente un enjeu majeur de sécurisation et de mise en conformité des processus Achats du Groupe. Il…

AMOA - Cash Management xRDJ (H/F)

Au sein de l'équipe Cash Management, vous devez avoir une expertise sur xRDJ. Vos missions : Assistance à MOA Finance Etude de schémas comptables, de fonctionnement de produits bancaires Rédaction…

Business Analyst / MOA Banque Finance (H/F)

Votre objectif principal sera de :   Concevoir les produits en étroite relation avec CIB-Correspondant Banking Sales & Network Exprimer les besoins de l'entreprise; Valider les spécifications fonctionnelles délivrées par les…

Prêt(e) à nous rejoindre ?

De nombreuses offres d’emploi vous attendent sur notre site. Vous ne trouvez pas la mission de vos rêves ? Faites-nous parvenir votre candidature spontanée !