Offre d'emploi

Chef de projet MOA - Expertise progiciel Comptabilité/valorisation de fonds H/F REF :

Métier :

Assistance à Maîtrise d’ouvrage

Expérience :

3 à 10 ans

A propos...

ADD UP, qui connaît une croissance régulière depuis sa création, accompagne de grandes entreprises dans la banque et la finance, les services et l’industrie, dans la conception et la mise en œuvre de solutions technologiques avancées, plus fluides et plus conviviales, afin de leur procurer des avantages concurrentiels.

Description :

Vous intégrerez nos équipes en mission chez l’un de nos clients.

L’équipe DFS Global Business Change Management (DFS Global BCM)
est une équipe transverse multi-pays au sein du département de contrôle dépositaire (DFS – Depositary and Fiduciary Services).

Cette équipe centralise et analyse les besoins métiers, liés à des demandes de changements sur les systèmes informatiques, et émises par les différents services dépositaires locaux (plus de 10 pays).

Les demandes de changement peuvent concerner des demandes d’automatisation de process métier, d’amélioration de fonctionnalités existantes, des demandes réglementaires nécessitant des fonctionnalités systèmes additionnelles, des demandes clients, des développements produit.

Après priorisation des demandes par le responsable de l’équipe, le membre de l’équipe BCM communiquera avec les différentes équipes opérationnelles, produits, BA/IT pour challenger les besoins métiers, les clarifier en menant les workshops nécessaires et rédiger les expressions de besoins métier à destination de l’IT.
Il sera également en charge de valider les solutions proposées par l’IT pour s’assurer qu’elles correspondent au mieux au besoin métier et de coordonner les tests finaux utilisateur pour obtenir la validation des équipes opérationnelles.

Il sera l’interlocuteur du métier et en lien direct avec les Business Analysts IT.

Missions attendues :

  • Gérer les besoins métier
    o Gérer les demandes de changements émises par les métier des différentes pays dépositaire pour s’assurer de leur livraison selon les contraintes de temps, de budget et de qualité requise
    o Coordination du bon niveau de détail et de cohérence des besoins exprimés, de leur documentation afin d’accepter les demandes
    o Accompagnement des process métier et fonctionnalités système pour contribuer à la définition des solutions et suivre l’implémentation IT.
    o Accompagnement des demandes de changement émises par les différentes équipes métier du contrôle dépositaire : nouveaux besoins métier devant être automatisés dans les systèmes informatiques ou évolutions de fonctionnalités existantes
    o Accompagnement et challenger les besoins métier pour améliorer l’efficacité opérationnelle en respectant l’harmonisation et la standardisation des process métier à travers les différents pays
    o Accompagnement et écrire les expressions de besoin détaillées (BRD Business Requirement Document) en anglais
  • Accompagnement les solutions IT
  • Coordination et faciliter la communication entre les équipes métier et les équipes informatiques situées dans les différents pays

La communication se fera principalement en anglais compte-tenu de l’aspect transverse multi-pays de l’équipe.

Profil recherché :

  • Anglais
  • Connaissances métier :
    • Expertise des instruments financiers, de la comptabilité/valorisation des fonds (Ex : Multifonds, GP3, Dimension…) ou du contrôle des règles d’investissements ou du métier dépositaire

    Connaissances projet :

    • Double compétence technique et métier
    • Expertise des contraintes techniques et fonctionnelles des systèmes informatiques
    • Expertise à comprendre le métier et écrire de manière claire les besoins attendus pour l’IT (exemples, détail des règles métiers, résultats attendus…)
    • Expertise de la gestion de projet
    • Expertise en anglais pour une communication quotidienne avec les différents pays dépositaire, les centres opérationnels à Varsovie, l’IT à Lisbonne ou à Chennaï, et écrire les expressions de besoins détaillées en anglais
    • Expertise sur l’avancée des analyses métier, le planning, les risques, les problèmes

    Compétences techniques :

    • Des compétences IT ou la capacité à comprendre les systèmes informatiques (spécification de flux de données, paramétrage fonctionnel de progiciel, relation base de données/rapports)
    • Expertise de paramétrage d’un progiciel de comptabilité/valorisation de fonds (Ex : Multifonds, GP3, Dimension…)
    • Expertise de base sur les modèles de données Conceptuel et Physique (MCD/MPD), capacité à écrire des requêtes SQL simple pour chercher des données en base
    • Expertises sur les outils Microsoft Office (VBA)
    • JIRA (2strack)
    • Quality Center
    • Outil de gestion de tests et des defects

Date de démarrage :

ASAP

Lieu de la mission : Paris
Niveau d'études : Bac +5, Master 2, MBA, Grandes écoles
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Offres similaires Ces offres pourraient aussi vous intéresser !

Business Analyst Calypso- H/F

Nous cherchons un(e) Business Analyst Calypso afin de rejoindre l’équipe projet autour du progiciel financier Calypso. Vous intégrerez nos équipes en mission dans une grande banque d'investissement. Missions S’occuper de…

Business Analyst PLM (Product Lifecycle Management) H/F

Vous interviendrez au sein de nos équipes au sein chez un de nos clients Grand Compte dans le cadre d’une prestation de Business Analyst PLM pour l'outil référentiel des produits.…

Prêt(e) à nous rejoindre ?

De nombreuses offres d’emploi vous attendent sur notre site. Vous ne trouvez pas la mission de vos rêves ? Faites-nous parvenir votre candidature spontanée !