Nos offres d'emploi

Accueil > Recrutement > Carrières > Les réseaux et l'exploitation

Les réseaux et l'exploitation

Ingénieur réseau

Sa tâche principale : veiller à la bonne transmission des informations au sein du réseau. Mais au-delà, il doit aussi proposer des évolutions technologiques et apporter des améliorations à l'existant. Pour les clients d'ADD UP, il peut également intervenir sur les questions de sécurité, cruciales avec la multiplication des échanges de données sur internet.

Administrateur de réseau

Chargé de maintenir le bon fonctionnement d'un réseau, il résout au quotidien les problèmes des utilisateurs ainsi que ceux qui surgissent au niveau de l'exploitation. Il doit aussi faire évoluer le réseau, notamment en y intégrant de nouveaux outils. Ouvrant des perspectives vers l'expertise, cette fonction requiert de bonnes capacités d'analyse ainsi qu'une grande réactivité.

Ingénieur de production

Participant au bon fonctionnement de la production informatique d'une entreprise cliente d'ADD UP, il veille à la bonne marche et à la maintenance des équipements informatiques. Objectif final : rendre la production informatique la plus performante possible.

Ingénieur système

Sa mission principale consiste à mettre en place des systèmes d'exploitation et des logiciels de base, puis d'en assurer la maintenance. Ce qui le conduit, en cas d'incidents, à avoir une activité de support auprès des utilisateurs. Une expérience qui permet d'évoluer vers l'architecture système ou le conseil.

Administrateur de bases de données

Chargé de garantir aux utilisateurs la disponibilité de la base de données dont il a la charge, il est responsable de la résolution rapide des problèmes techniques qui peuvent survenir. C'est à la fois un travail de surveillance et d'anticipation qui demande une forte capacité de réaction.