Nos offres d'emploi

Accueil > Recrutement > Carrières > Le conseil et l'expertise

Le conseil et l'expertise

Architecte réseau

Faciliter la transmission d'informations dans une entreprise au travers d'un réseau, tel est l'objectif de ce pro des tuyaux ! Chargé de définir les composantes techniques d'un réseau, il doit imaginer des solutions techniques répondant à la problématique des clients d'ADD UP. Ce qui implique une bonne connaissance de l'entreprise cliente et de ses métiers. Avec l'essor de l'internet et de l'intranet, cette fonction a pris une importance nouvelle.

Architecte de systèmes d'information

Pour ce spécialiste, la tâche n'est pas mince puisqu'il doit formaliser les besoins des utilisateurs, et les traduire en solution informatique. Chargé de définir les éléments d'un système d'information, il en conçoit ensuite l'architecture. Une mission complexe, d'autant qu'il faut souvent intégrer un système nouveau à un système existant. Il faut aussi penser aux évolutions futures du système. D'où la nécessité d'avoir une bonne vision globale…

Expert

La communication a désormais un rôle stratégique dans les entreprises et, par ailleurs, les systèmes d'informations sont de plus en plus complexes, d'où le recours à des experts capables d'anticiper les évolutions technologiques. Intervenant généralement dès le démarrage d'un projet, un expert  peut aussi réaliser des audits ou tenir un rôle de conseil auprès des clients d'ADD UP. Il peut ensuite se tourner vers le management ou le conseil.

Consultant fonctionnel

Proposer des solutions techniques ou organisationnelles à un client, telle est la mission d'un consultant. Pour la mener à bien, il doit donc formaliser les attentes de son client puis élaborer des solutions qui tiennent compte de ses spécificités. Mais chez ADD UP si chaque cas est particulier, la finalité est toujours la même : apporter un avantage concurrentiel à ses clients. Cette fonction demande de la curiosité, une bonne connaissance des technologies ainsi que des capacités de persuasion.